mardi 10 juin 2014

Brioche Butchy

Je vous mets enfin la recette de la fameuse brioche butchy, une brioche moelleuse, savoureuse, et peu riche (en tout cas, moins qu'une brioche au beurre). C'est une brioche allemande.
A force de la voir, il fallait vraiment que je la teste.  Et bien, je ne suis pas déçue. Je l'ai faite avec vanille, et je vous mets la recette sans car je suis sure que c'est 100 fois meilleure .


Bon, j'aime toujours autant une bonne brioche au beurre. D'ailleurs, je pense faire un pain au beurre avec une recette vue sur internet.

   Ingrédients (pour une 8 crêpes):
  • 500 g de farine 45
  • 15 g de levure fraîche de boulanger
  • 20 cL de crème fraîche 
  • 70 g de sucre
  • 2 œufs
  • 200 g - masse des œufs en lait
  • un peu de sucre glace

   ÉTAPES DE LA RECETTE

  1) Dans un petit saladier, délayer la levure avec un peu de lait.
  2) Dans votre robot, mettre la farine, le sucre, les oeufs, le lait et la levure délayée. Ajouter par dessus la crème.
  3) Pétrir le mélange durant 5 minutes.
  4) Laisser la pâte lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  5) Une fois levée, dégazer la pâte.
  6) Avec des mains farinées, faire des pâtons en boule pour remplir votre moule.
  7) Placer les boules côte à côte dans votre moule puis laisser pousser de nouveau 1 h environ.
  6) Dans un four à 150 °C, cuire la brioche 30 minutes.
  7) Une fois refroidie, saupoudrer de sucre glace.


Je me remets du week-end incroyable que j'ai eu en famille, heureusement au niveau boulot, le rythme va être beaucoup plus cool ! Plus de temps pour cuisine et bloguer donc :)

Misstinguette...

2 commentaires:

  1. il faut absolument que je la teste!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à faire. Et à mon avis, il y a moyen de l'avoir encore plus moelleuse!

      Supprimer

Un petit mot, une question? C'est par ici !!