jeudi 17 avril 2014

Cheese cake sans cuisson et fruits rouges

Cette recette, je l'ai découverte lors de la saison 3 de Top chef. Elle avait été réalisée par Ghislaine ARABIAN. Je trouvais que c'était une bonne alternative à la vraie recette car je ne supporte pas le cheese cake américain. Je n'aime pas le spéculoos et je trouve la crème trop écœurante. 
La première fois que j'y avais goûté, c'était à New-York. J'avais acheté le soi disant meilleur cheese cake de la ville, et bien je ne l'ai jamais fini. Trop grosse portion et trop écœurant comme je le disais.

Ici, c'est une recette plus légère, accompagnée de fruits rouges (Miam!!).


   Ingrédients (pour 4 personnes):

    Le biscuit 

  • 12 biscuits type petit beurre ou galette bretonne
  • 70 g de beurre

  • la crème

  • 250 g de mascarpone 
  • 55 g de sucre 
  • 60 g de fromage frais à tartiner
  • 100 g de crème liquide entière
  • 1 jaune œuf
  • 1 gousse de vanille
  • 15 g de jus de citron
  • 2 feuilles de gélatine

  • ET

  • 250 g de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles) 

   ÉTAPES DE LA RECETTE

     1) Écraser les biscuits et verser dessus le beurre fondu. Bien incorporer le beurre dans les biscuits.
      2) Au fond du petit cercle, étaler le biscuit et mettre au réfrigérateur.
      3) Dans un premier récipient, faire une crème fouettée et réserver au frais.
     4) Dans un deuxième récipient, mettre le jaune d’œuf et ajouter le sucre. Blanchir le mélange.
   5) Dans un troisième récipient,  mélanger le fromage à tartiner, la moitié du mascarpone et la vanille. 
      6) Dans une casserole, mélanger le reste de mascarpone, le jus de citron et la gélatine. Faire chauffer doucement.
     7) Dans un grand cul de poule, mélanger l'appareil jaune d’œuf/sucre et l'appareil mascarpone/fromage frais. Puis ajouter l'appareil mascarpone/jus de citron. Bien mélanger
        8) Ajouter délicatement la crème fouettée au mélange précédent.
        9) Mettre cet appareil dans les petits cercles et mettre au réfrigérateur.

Pour le dressage:



Démouler le cheese cake et mettre dessus des fruits rouges.
Rajouter un peu de sucre glace.

  C’est prêt !!


Cela vous donne envie??
Misstinguette...

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur notre blog. Cela nous a fait très plaisir. Quant a ce cheesecake, il a l'air délicieux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le tien également. Qui a réalisé la bannière de ton blog? J'aime beaucoup.

      Supprimer

Un petit mot, une question? C'est par ici !!