dimanche 16 février 2014

Raviolis gorgonzola noix, bouillon au vin blanc

Après une recette sucrée hier, voici une recette salée que j'ai ADOREE! Je fais d'ordinaire mes raviolis au saumon, cette fois-ci je me suis plus qu'inspirée d'une recette de la cuisine de Gut : Des raviolis au gorgonzola et noix.
Le bouillon qui accompagne se marie à la perfection aux raviolis. C'est un bouillon tout simple mais tellement bon qu'on le mange sans les raviolis.
Je vous conseille donc de faire cette recette! 


Je n'ai pas pris énormément de photos car le repas se faisait attendre. Ce n'est d'ailleurs jamais évident de prendre 100 photos par recette pour trouver la plus jolie quand il s'agit du dîner du soir.














  • Dans un saladier, mélanger le gorgonzola, la crème et les cerneaux de noix cassés en petits morceaux. Saler et poivrer. Réserver au frais
  • Dans une grande casserole, cuire les lardons et l'oignon émincé. Laisser suer.
  • Ajouter les légumes tailler grossièrement. Laisser cuire 5 minutes.
  • Ajouter 50 cl d'eau et réduire sur feu moyen.
  • Une fois le bouillon bien réduit, ajouter 15 cl de vin jaune et laisser une fois de plus réduire.
  • Faire bouillir de l'eau dans une casserole.
  • Découper dans la pâte des petits cercles. Mettre sur chaque cercle un peu de gorgonzola et refermer avec un autre cercle de pâte.
  • Cuire 3 minutes les raviolis dans l'eau bouillante.
  • Les disposer dans une assiette creuse et recouvrir de bouillons. Saler et poivrer.

  • Bon appétit!

    Misstinguette...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit mot, une question? C'est par ici !!