jeudi 20 février 2014

Andalousie: Séville (première partie)

Aujourd'hui, point de pâtisserie, de casserole, de four,... aujourd'hui, je parle voyage. Cela fait un petit moment que je souhaitais en parler sur mon blog. Je profite donc de ces vacances pour vous montrer quelques coins de l'Andalousie, que j'ai visitée l'été dernier. Et avec la grisaille de l'hiver, un peu de soleil et de chaleur ne nous fera pas de mal!
Venons-en au "périple" et aux détails pratiques:
Le voyage a débuté début août 2013 et a duré 15 jours. Nous avons visité Séville 2 jours ( 3 nuits sur place), puis nous sommes partis vers la région de Ronda pendant 2 jours ( 3 nuits sur place), nous avons été à Cordoue pendant 1 jour et enfin nous avons fini par une semaine dans la région de Grenade (où on a alterné détente, piscine et visites). 
Niveaux transports, nous avons pris l'avion de Paris à Madrid, et de là nous avons loué une voiture pour tout le séjour. Bien entendu, même chose au retour. 
Nous avons opté pour cela car un membre du voyage devait repartir en vacances le samedi soir (la belle vie moi je dis...). Les horaires des vols dans la région ne nous convenait pas mais vous pouvez très bien atterrir dans la région (il y a pas mal d'aéroports). 
Je ne vous conseille que trop de louer une voiture, car entre chaque grande ville, on en a profité pour voir pas mal d'autres endroits bien jolis.

Maintenant place à Sevilla!! 
En voiture donc, nous sommes allés jusqu'à Séville. Chaleur et beau temps bien sûr! 
Nous avions loué via airbnb, un petit appartement très sympa, que je recommande fortement (vous pourrez voir les photos sur le site). J'ai découvert airbnb grâce à une blogueuse qui en disant du bien. Depuis, j'essaye tout le temps de passer par ce site GENIAL!! Si vous voulez des infos supplémentaires sur airbnb ou sur l'appartement, n'hésitez pas.
Il n'est pas aisé de trouver des places où se garer dans Séville, donc la place de parking sécurisé alloué à l'appartement était le bienvenu. 
Nous nous sommes installés, reposés et on est parti pour une visite nocturne de Séville, dans le quartier du Metropol Parasol, une structure en bois assez imposante, mais qui de défigure pas le paysage alentour.

Nous avons dîne dans un bar à tapas sur Calle Imagen que je ne vous recommande pas fortement. On en a pour son argent mais ce n'est pas forcément le plus raffiné. On n'avait juste pas envie de marcher énormément.
Bonne nuit dans l'appart climatisé (heureusement).

Le lendemain matin, il fallait se lever assez tôt (pas trop quand même hein!)pour pouvoir visiter sans la grande chaleur et sans la horde de touristes.  
Le programme était plus ou moins établi pour Séville et on a commencé par le Real Alcazar, qui est un palais fortifié. La visite n'est pas donné (9,50 tarif normal, 2 euros tarif étudiant) mais vraiment magnifique. Cela vaut le coût! 
Sur le chemin aller, on a pu se faire un avis des ruelles, et de la cathédrale:


Cela donne envie hein??
Alors maintenant, le palais: On y trouve des influences principalement arabes, quelques unes gothiques. Le mélange des styles en fait un lieu unique et magnifique. 
Il y a plusieurs salles avec chacune sa particularité, plusieurs patios...



Et des jardins magnifiques...



Après un repas frais à l'appartement et une petite sieste (on se met à la coutume locale, en même temps, pas le choix avec la chaleur), nous avons visité le quartier barrio de Santa Cruz qui constitue la vieille ville, avec des ruelles étroites où on a plaisir à se perdre et de nombreuses églises:



Pour finir correctement la journée, nous avons mangé dans un bar à tapas dans le quartier santa cruz et qui figure dans le guide du routard. Des tables dans une toute petite ruelle, peu de monde, et une cuisine que j'ai adoré.

Voilà pour ces 2 premières journées.
A très vite pour la suite du voyage!


Misstinguette...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!