dimanche 17 novembre 2013

Scones nature et chocolat

Comme je l'ai dit dans le précédent article, j'ai été hier au salon du blog culinaire en tant que public. Une prochaine fois, j'irai bien en tant que blogueuse, car en voyant certaines photos, l'ambiance a l'air géniale.

J'ai pu assister à la démo sur les scones aux raisins secs accompagné de lemon curd par Miss cumble et par la pose gourmande. Moi qui n'avait jamais goûté aux scones, j'ai été séduite. Moelleux au centre, pas trop sucré.

Du coup en rentrant hier, j'ai décidé d'en faire des natures et au chocolat.


 - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - 
 Pour une dizaine de scones ~ Difficulté:  *  ~ Préparation 10 minutes ~ Cuisson 15 min 

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – 
- Ingrédients -
-250 g de farine
-80 g de sucre roux
-1 pincée de sel
-1 sachet de levure
-30 g de beurre
-100 mL de lait
-Accompagnements (chocolats, raisins, fruits secs...)


1- Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sel et la levure.

2- Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger (au robot si vous avez)

3- Une fois le beurre bien mélangé, ajouter le lait. Mélanger et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène et compact. Étaler-la pour qu'elle soit épaisse de 2 cm environ.

4- A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, détailler des cercles.

5- Mettre au four sur une plaque et cuire pendant un 1/4 d'heure.

Je me suis régalée, les natures sont excellents avec un peu de confiture.

Vous êtes prêts pour le tea time!
Bonne fin de week end!

Misstinguette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!